lundi 16 août 2010

bilan de la sail for gold

Bonjour,

La sail for gold regatta s'est achevée pour nous sur une note un peu décevante, car nous ne courons pas la medal race. Nous finissons 12ème de la régate sur 45 participantes.
La semaine aura été en dent de scie: après un bon début où nous occupons le haut du classement pour une journée, suit deux journées noires, puis une bonne fin de championnat.

Le plan d'eau des futurs jeux olympiques s'est avéré très intéressant et nous avons appris beaucoup de choses, car nous avons eu toutes sortes de conditions météo différentes: du petit temps, du médium, de la brise thermique, des passages de fronts, des grains pluvieux, des effets de site...une vrai salle de travaux pratique en météo!! Et pour compliquer encore la chose, la baie est entourée de falaises qui rendent le vent encore plus instable...Un vrai casse-tête tactique: jusqu'à la ligne d'arrivée, rien n'était fini.
Contrairement aux autres équipages, nos meilleures manches se font dans ce vent instable. Malgré de bons départ et une bonne tactique en règle général, il nous restent à améliorer certains points, comme avoir une vitesse plus régulière et savoir naviguer dans des paquets de bateaux.

Dans 15 jours nous repartons en Turquie, à Istanbul, pour disputer le championnat d'Europe. D'ici là, repos et préparation du matériel.

Les résultats:
http://www.skandiasailforgoldregatta.co.uk/news/_992/latest_results

PS: cette année, la France termine en tête de la "world cup".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire