jeudi 17 mai 2012

Mondial, Day 5

Le vent est à l'heure espagnole depuis le début de la semaine ! Nous avons encore attendu jusqu'à 14h à terre que le vent se lève, puis nous sommes parties sur l'eau. Avec 2 manches par jour, même quand tout s'enchaine bien, on passe près de 4 heures sur l'eau. On passe ensuite une bonne heure à dégréer, checker le bateau et vérifier que l'on a pas de réclamation contre nous et ça finit par faire une longue journée !
Aujourd'hui donc, 2 manches dans du 15 nds de vent, il fallait "tirer" tout ce qu'on pouvait sur le bateau pour le faire avancer. Au moindre relâchement, ce sont des mètres perdus. Malheureusement sur la 1ère manche, ça n'a servit à rien, car on n'arrive pas à voir la bouée au vent et on arrive avec un gros hors cadre. Un 2ème bord de près à l'envers des oscillations du vent, et nous passons 21. 2ème manche, on prend un excellent départ, et sans les erreurs de la première manche, nous finissons 2èmes.
Il y a eu quelques rebondissements au classement, nous passons 4èmes, et sommes toujours très proches du podium. Il reste 2 manches demain pour remonter au classement !


http://www.sailracer.org/events/event-v2.asp?eventid=66686

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire